Comment obtenir la Méga Canne & Amphinobi Synergie
[Joueur] MidlifeTea
Posté le : 11/07/2019 à 23:15:35
Bonjour à tous !

Voici un petit tutoriel pour obtenir la méga-canne et donc le fameux Sachanobi tant convoité.

La méga-canne

Tout d'abord, il vous faut la méga-canne, pour l'obtenir vous devez utiliser la compétence externe fourrage dans des blocs d'eau. Pour l'utiliser il faut d'abord configurer les commandes donc les 2 concernées sont : "changer la compétence externe" et "utiliser la compétence externe".

Une fois ces 2 touches configurées il ne reste plus qu'à lancer notre pokémon de type eau dans l'eau et d'appuyer sur la touche d'utilisation de compétence externe. Il faut savoir que la compétence a un temps de recharge, il est donc inutile de martyriser votre touche. Ne désespérez pas tout de suite si la Méga Canne ne tombe pas au bout de 10 minutes, il vous faudra de la patience ou beaucoup de chance puisqu'elle a un faible taux de drop qui est de 0,813%.

Une fois la Méga Canne obtenue, votre quête pour devenir le maître des pécheurs peut commencer !

L'utilisation de la méga-canne

A peu de choses près la Méga Canne fonctionne comme une canne normal, à 2-3 exceptions près. L'ajout d'un système de Pokémon qui morde à l’hameçon représenté par des points d'exclamation au-dessus de celui-ci. Par exemple, prenons un biome marais, avec un seul point d'exclamation comme ci-dessous je pêcherai la plupart du temps un Barloche.

Avec 2 points d'exclamation, la pêche est meilleure, Grenousse, Amphinobi (non synergie juste protéen), Barpaud, Aquali, etc... Sachez que Sachanobi n’apparaît pas sur les 2 points d'exclamation.

Ensuite vient le Graal, les légendaires 3 points d'exclamation. Si vous regardez le tutoriel plus bas et que vous êtes en marais vous avez une chance que notre ami Sachanobi apparaisse sinon vous pêcherez juste une pierre eau.

Le légendaire Sachanobi

"C'est bien gentil Midlife mais pêcher des Barloches ne va pas me permettre de devenir le maître des pécheurs !"

Pas d'inquiétude jeune homme je vais tout de suite t’expliquer comment obtenir ton propre Amphinobi synergie. Nous rentrons dans le vif du sujet. Tout d'abord il faut que plusieurs conditions soient respectées pour pouvoir le pêcher.

- Utilisez obligatoirement une Méga Canne
- Être obligatoirement dans un marais
- Pêcher dans une zone profonde d'au moins 4 blocs de profondeur

Sur la photo ci-dessous toutes ces conditions sont respectées, on peut donc se lancer à la recherche d'Amphinobi. N"oubliez pas de placer un Pokémon avec la capacité "calque" en tête d'équipe pour détecter les éventuelles talents cachés (DW) des Pokémons que vous pourriez pêcher. Vu que je suis remplis de bienveillance je vais noter les talents cachés des Pokémons que vous allez croiser le plus souvent en marais pendant votre quête.

Barloche - Hydratation
Amphinobi - Protéen
Aquali - Hydratation
Barpaud - Adaptabilité 

Voila ce sera sûrement les 4 principaux que vous rencontrerez le plus dans le marais. Retournons à notre Sachanobi ! La zone comme ci-dessous est parfaite (inutile de transformer ça en aquarium comme moi)

Une fois cela fait vous n'avez plus qu'à vous armer de patience. Sachez que votre Pokémon calque ne peut pas imiter le talent synergie donc si vous apercevez un Amphinobi et que vous ne claquez pas son talent.

Il est aussi possible de le transformer en Sachanobi hors-combat à la manière d'une Méga Évolution, sachez aussi qu'elle ne compte pas comme une Méga Évolution en combat.

Autres Pokémons à pêcher:

Vous pourrez aussi pêcher d'autres Pokémons tel que : Minidraco et Léviator en Deep Ocean ,Kaiminus en plage, etc...
Pour la liste complète, rendez-vous ici ! Voilà, j’espère que ce tutoriel vous aura aidé et vous permettra de réaliser votre rêve de devenir le maître des pêcheurs !