Tutoriel sur la reproduction
user avatar
[Joueur] MidlifeTea
Posté le : 11/07/2019 à 23:18:44
Bonjour à tous !

Vous êtes nombreux à avoir des difficultés avec la reproduction, je vais donc essayer de vous aider du mieux que je peux. Ce tutoriel va être un peu lourd et assez long donc préparez-vous 

  • Le commencement
Tout d'abord pour commencer la reproduction, il vous faudra un "ranch block" et une surface de 9x9 pour le poser.
Comme ci-dessous :



Pour fabriquer le ranch block il vous faut : un pc, un piston collant et un pot de fleur.



  • La théorie
Et oui il en faut bien un peu et la reproduction sur Pixelmon est basée sur pas mal de règles théoriques que je vais vous expliquer ici.

Les groupe d’œuf :
Les Pokémons bien que divisé en plusieurs espèces, font chacun parti d'un groupe d’œuf. Il en existe 15 au total que voici :



Si deux Pokémons sont d’espèces différentes mais du même groupe d’œuf alors l’accouplement est possible. Par exemple je peux très bien faire reproduire un Wattouat femelle avec un Rhinastoc mâle puisqu'ils sont tout deux de groupe terrestre.
Notez bien que l'enfant sera toujours de l’espèce de la femelle donc pour l'exemple ci-dessus l’œuf sera un œuf de Wattouat.

  • Les talents
La mère a 80% de chance de passer sa capacité à sa progéniture. La capacité du mâle n'a aucune incidence sur celle de l'enfant lorsque la mère possède un talent.
Si un mâle se reproduit avec un métamorphe la capacité de ce dernier a 60% de chance de passer à l'enfant .

  • Les Shinys
Les œufs ont le même pourcentage d'être shiny que les Pokémons sauvage, sur le serveur le taux de spawn d'un shiny est de 1/4096. Le seul moyen d'augmenter cette chance est de mettre en reproduction 2 pokémons avec un DO différent, cela aura pour effet de doubler vos chances d'obtenir un Shiny par reproduction.

  • Les légendaires
Les Pokémons légendaires ne peuvent pas se reproduire entrent-eux, à une exception près qui est Manaphy, qui, mit en reproduction avec un métamorphe donne un œuf de Phione.

Les objets de reproduction :
Il existe plusieurs objets de reproduction qui nous serviront pour créer notre pokémon parfait. Par exemple de base un pokémon transmet 3 IVS à l'enfant mais grâce au nœud destin il peut en transmettre 5. La pierre stase permet de transmettre la nature du parent à l'enfant à coup sûr. Les différents objets pouvoir, eux, permettent de transmettre l'IVS d'une statistique en particulier.



  • La pratique
La partie que vous attendiez tous ! On entre dans le vif du sujet, donc voilà on a posé notre ranch block et creusé notre trou de 9x9, que fait-on maintenant ?
Eh bien c'est simple, il suffit de remplir votre trou de 81 blocs avec les blocs adaptés au type du Pokémon que vous souhaitez reproduire.

Cliquez ici pour obtenir la liste des blocs qui affectent l'environnement de la reproduction. (Sinon vous avez le /info ranchenvironnement qui est disponible sur le serveur)

Une fois cela fait il faut placer vos deux Pokémons dans le ranch. Lorsque vous les avez placés en cliquant dessus, ils vous donneront une indication sur leur bonheur et le temps que prendra la reproduction.



Ici par exemple, il faudra 37,5 minutes à mes mareep pour faire un œuf.



Nous allons commencer avec un mareep 3x31.



Donc ses 3 statistiques à 31 sont ses HP, sa défense et sa vitesse. Prenons donc un autre mareep avec une autre statistique à 31, ici ce sera l'attaque.



Ensuite nous équipons notre mareep 3x31 du nœud destin car c'est lui qui doit transmettre le plus d'IVS et enfin notre mareep 31 attaque d'un poignet pouvoir pour le transmettre à l'enfant. Si vous avez eu de la chance et que tout c'est bien passé voilà le résultat que vous devriez obtenir :



Si ce n'est pas le cas pas d'inquiétude, continuez, il finira par tomber, la reproduction est un art hasardeux et fastidieux. Donc il nous reste 2 statistiques à monter. Il nous suffit de recommencer l'opération précédente en posant bien-sûr un nœud destin sur notre nouveau mareep 4x31 et la lentille pouvoir qu'on va utiliser pour transférer la statistique "spécial attaque" de notre mareep.



Encore une fois si la chance a été au rendez vous voilà ce que vous devriez obtenir. Prenez en compte qu'à partir de cette étape l'obtention du 5x31 et 6x31 risque de devenir assez longue.



Il ne nous reste donc plus qu'une seule statistique à monter. Vous connaissez la chanson, nœud destin sur le mareep 5x31 et le bandeau pouvoir sur le mareep possédant la statistique de 31 en défense spécial.



Sachez que cette dernière étape est très longue et pas forcément obligatoire, un 5x31 IVS est largement suffisant étant donné que la plupart des pokémons sont spécialisés sur l'attaque ou bien sur l'attaque spécial. Enfin si vous avez été assez patient le saint graal finira pas apparaître.



"Baaah c'est beau Midlife, j'ai un Pokémon à 100% d'IVS mais si je le veux avec la bonne nature et des eggs move moi ? "

Ne vous enfaite pas on y vient. Pour la nature rien de plus simple, on prend notre mareep 100% d'IVS d'un nœud destin et l'autre parent avec la nature désirée d'une pierre stase et vous n'avez plus qu'à attendre l’œuf.



Ici j'ai sacrifié la statistique attaque pour éviter de perdre du temps comme je joue pharamp en attaque spécial et modeste ce n'est pas important.



Comme vous le voyez ici, il a la bonne nature et les IVS bien répartit. Maintenant nous allons parler des eggs move. "Mais c'est quoi les eggs move ?"
Eh bien ce sont des attaques qui sont uniquement possible d’apprendre par reproduction. Par exemple machoc apprendra pisto-poing seulement s'il se reproduit avec un Tygnon. Notez que les CT peuvent aussi être transmise de cette manière mais que seul le mâle peut les transmettre à l’enfant.

Ici j'ai appris la CT danse pluie à un mareep mâle.



Et à l'arrivée l'enfant a aussi hérité de cette capacité.



Petite astuce

  • La transmission de Pokéball
Ne capturez pas la femelle du pokémon dans la première ball qui traine dans votre sac, en effet, car la mère transmet la ball dans laquelle elle a été capturée à l'enfant, excepté la master ball et la mémoire ball. Voilà, il manque sûrement pas mal de choses que je rajouterai au fur et à mesure donc n’hésitez pas à faire vos retours et vos demandes dans les commentaires, en espérant que cela vous aidera !